comment-retrouver-sommeil-reparateur-sommeil-grisaille-paris

Paris sous la grisaille

En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe, il y a une vague de grisaille, fatigue, déprime !

Ceux qui vivent à Paris comprendront 🙂

Comment ne pas être affecté psychologiquement mais surtout comment retrouver un sommeil réparateur ? 

sommeil-paris-grisaille

La vie de couple

La vie à deux, c’est super-sympa, mais il y a aussi des inconvénients lorsque vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde niveau « sommeil ».

Je suis une couche tôt, mon fiancé, plutôt un couche (très) tard. De plus, j’ai un sommeil hyper léger, j’entends absolument tout !

Autant vous dire, que mon sommeil n’est plus aussi paisible qu’avant !

Mais comment récupérer ?

  1. Commencer votre journée par un bon petit déjeuner :

thé vert / thé noir ou jus de fruits frais + tartine de pain bio + amandes / noisettes pour l’énergie.

Vous pouvez aussi acheter de la vitamine C naturelle, qu’on appelle Acerola. Rien ne vous empêche également de commencer une cure de Bion3.

2. Une bonne douche, tonique. Vous pouvez terminer par un jet d’eau froide, cela vous boostera pour la journée !

3. Privilégiez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien mais aussi utilisez une couleur qui met en valeur vos traits : comme votre joli pull fétiche rose ou rouge (en fonction de votre colorimétrie).

sommeil-reparateur-pull-chic-decontracte

4. Pour le maquillage, on opte pour un teint frais et lumineux. On ne charge pas trop les yeux. Vous pouvez bien travailler votre bouche afin de détourner le regard de vos yeux fatigués.

Voici les étapes :

on commence par mettre une bonne crème hydratante. Une peau hydratée est tout de suite plus radieuse !

Ensuite appliquez votre anticernes à l’aide de votre blender ou tapotez à l’aide de vos doigts : on tapote pour mieux faire pénétrer la matière.

Dessinez votre ligne de sourcils, à l’aide d’un crayon et d’un mascara à sourcil. J’aime beaucoup ceux de chez Maybelline.

Appliquez votre poudre de soleil (la Nars pour moi) sur les pommettes, l’arête du nez, le contour du front pour effet très bonne mine.

Appliquez un rouge à lèvres punchy, qui illuminera votre visage.

sommeil-reparateur-maquillage-bonne-mine

sommeil-reparateur-maquillage-bonne-mine-rouge-à-levres

Sur les paupières, ne pas trop charger mais vous pouvez mettre un fard illuminateur qui agrandira votre regard.

Le mascara est obligatoire si vous avez passé une mauvaise nuit.

On termine par le blush, qui donne tout de suite un teint frais.

J’aime aussi utiliser en touche finale un highligther de chez Glossier.

5. Dans la journée, privilégiez une alimentation saine. Pas trop de gras.

sommeil-reparateur-alimentation-saine

Retrouvez le lien direct du restaurant O coffeeshop en cliquant sur la photo ci-dessus 

Pour un coup de pep’s un bon jus frais dans l’après-midi, mon préféré du moment : pomme, citron et gingembre de chez DS Café.

Après votre longue journée, rentrez chez vous, ne prévoyez pas de sortie et écoutez votre corps. Essayez de vous coucher le plus tôt possible pour récupérer. Sachez que de regarder un film ou une série dans votre lit n’aide pas à s’endormir, bien au contraire.

Dans certains articles j’ai pu lire : « pour être sûr de désormais bien dormir, éliminez le ou les facteurs qui ont été responsables de votre mauvaise nuit. »  Pas facile de se débarrasser de l’élément perturbateur lorsque celui-ci peut être votre conjoint qui ronfle, qui parle ou qui est insomniaque ! 🙂 🙂

N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement, boire beaucoup d’eau et abusez des masques pour votre peau.

Qu’est-ce qu’un bon sommeil ?

Par définition, un sommeil réparateur offre un temps et une quantité suffisante de sommeil lent profond et de sommeil paradoxal. L’un contribue à la récupération physique, l’autre à l’équilibre psychologique.

Essayez avant tout de réguler votre heure de lever. L’irrégularité dans le sommeil est très mauvaise. Pour info, lorsque l’on traite l’insomnie, on prive les patients de sommeil, on les laisse moins de temps au lit afin qu’ils aient envie d’aller se coucher. source : ra-sante.com

Une activité sportive améliorera aussi votre sommeil, mais privilégiez l’activité le matin et non le soir qui aurait tendance à empêcher de dormir.

Vous l’aurez compris, un bon sommeil est un travail au quotidien. C’est au jour le jour qu’il faut avoir un rythme de vie régulier. Je dis toujours que notre corps est une machine. Il faut l’entretenir régulièrement et de façon rigoureuse.