sport-motivation-utalm

Tous les jours c’est la même chanson, je me dis « allez demain je retourne à la salle de sport ! » , les semaines passent et malheureusement… rien…

Ma relation avec le sport : 

J’ai toujours été de nature sportive , c’est une partie importante de ma vie, notamment pour le défoulement!

Etudiante, je courrais 2 à 3 fois par semaine. Le jogging donne une silhouette de rêve surtout si comme moi vous avez tendance à grossir vers le bas du corps. Je peux vous assurer que vous verrez vite les résultats, évidemment régularité exigée !

Dans la vie active, ce n’est plus la même histoire.

Emploi du temps plus compliqué, journées à rallonge, travail de nuit.. bref motivation de plus en plus difficile à trouver.

Mais il m’en faut plus pour me décourager, j’ai donc pris un abonnement en salle de sport et j’y vais régulièrement.

J’ai toujours préféré les cours aux machines, il y a un côté plus ludique moins mécanique, plus humain.

J’ai toujours eu d’excellents profs et les résultats se sont vite fait ressentir.

Mais comme vous le savez, dans les salles de sport, les cours sont proposés à heures fixes : le matin de 8h00 à 9h30, à 12h00, ou entre 18h00 et 21h00.

Le problème c’est que les cours de sport sont très vite bondés. On est serré, il n’y a parfois pas assez de matériels (je parle ici du cours de TRX), les gens se battent pour récupérer des altères au cours de Body Bump… bref la séance de sport censée nous détendre se transforme vite en ring de boxe…

J’ai donc commencé à m’entrainer sur les machines mais ça reste toujours plus difficile de se motiver toute seule.

sport-motivation-utalm

Sport et démotivation : 

En ce moment, je n’ai plus envie de me rendre en salle de sport (alors que je paye tous les mois 77€) je culpabilise  de jeter de l’argent par les fenêtres mais surtout de ne pas bouger mon corps.

Je ne vous parle pas de vos copines qui n’arrêtent pas de poster des Insta Stories dès qu’elles mettent un pied dans une salle en affichant le nombre de calories perdues ou comment vous déprimer pour la journée.

On est clairement dans une société ou ne pas faire de sport est plutôt mal vu. Et j’ai toujours été d’accord avec ça mais parfois je ressens une certaine pression de la société.

Mon mot d’ordre est donc le suivant: faites du sport uniquement pour vous et pour vous sentir bien, dans votre tête, dans votre corps – mais surtout essayer de bouger dès que possible, marcher tant que vous pouvez, éviter l’ascenseur, faites fonctionner vos jambes !

Comment se motiver pour aller au sport régulièrement: 

Prenez rendez-vous avec votre salle de sport : noter dans votre agenda vos entrainements.

Si vous débutez, 2 fois par semaine c’est déjà très correct, 45 minutes par séance, c’est aussi très bien. Vous pouvez alterner du cardio ainsi que de la musculation.

Je vous conseille aussi d’acheter de jolies tenues de sport, HM en propose de très sympas à des prix abordables, cela vous permettra de vous motiver plus facilement.

Préparer également votre sac de sport, bien en évidence ,

Mettez y : une paire de basket, une serviette, une bouteille d’eau et votre belle tenue : aucune excuse, soyez toujours prêtes ! Comme les scouts !

Si vous avez du mal à vous motiver toute seule, trouver une/un(e)(e) ami(e) pour vous accompagner.

Ne cherchez pas à vous comparer à quelqu’un de plus musclé ou de plus mince, faites du sport pour vous uniquement.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas aller en salle de sport : il y a des cours supers sur Youtube, très bien expliqué. J’aime beaucoup ceux de Sissy Mua.

Voici une de mes vidéos préférées :

Dernière chose, sachez qu’il n’y a jamais de bons moments pour faire du sport. Ne pensez pas à votre fatigue mais pensez surtout à quel point vous serez fière de vous après la séance.

sport-motivation-utalm-yoga

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *