beaute-cheveux-soins-paris-leonor-greyl

L’obsession des cheveux en bonne santé

Vous êtes nombreux / nombreuses  à me demander les soins que je fais, les produits que j’utilise pour mes cheveux.

On est tous obsédés par nos cheveux, les hommes autant que les femmes !

Il y a quelques années, je suis allée dans un institut, pas connu, pour faire un « soin » lissant à un prix très réduit comparé aux autres soins proposés dans les salons que nous connaissons.

GROSSE ERREUR

Depuis, je répare les dégâts. Je vous parle de cela, c’était il y a presque cinq ans, pourtant suite aux produits chimiques utilisés mais cheveux sont beaucoup plus fragiles qu’avant et cassent plus facilement.

Ne prenez pas de risques lorsqu’il s’agit de vos cheveux. Mettez le prix qu’il faut, allez dans les meilleurs salons et achetez les meilleurs produits !

Sachez que le mot « soin » et « lissant » ne peut pas aller ensemble. Lorsqu’un produit change la nature de vos cheveux, sur la longue durée, il y a forcément un produit chimique. C’est ce produit chimique qui peut être mauvais pour vos cheveux.

DONT MESS WITH MY HAIR !

De plus, je fais des brushings une fois par semaine. Même si l’on dit que les brushings sont moins nocifs que le fer à lisser, la chaleur du séchoir ce n’est pas non plus l’idéal !

L’amour du Bio et des produits naturels

À cause de tout ce que je fais subir à mes cheveux, je me dois donc d’utiliser les meilleurs produits. Les meilleurs produits sont selon moi naturels, bio sans tous ces composants chimiques que l’on a l’habitude de voir chez certaines grandes marques.

Prenez le temps de regarder les principaux composants de vos shampoings. Certains d’entre eux sont à bannir.

Les composants toxiques à éviter

Les silicones : ils apportent une douceur à vos cheveux incroyable mais à force de les utiliser vos cheveux seront de plus en plus rêches. Vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu sont comme étouffés. Voici quelques noms de silicones :

  • Dimethicone
  • Dimethiconol
  • Trimethicone

Les ammonium quaternaires et les PEG donnent aussi cette sensation d’extrême douceur et sont pourtant si mauvais pour votre chevelure. En voici quelques-uns :

  • Polyéthylène glycol (PEG)
  • Polypropylene Glycol (PPG)
  • Cellulose

 Je termine avec les conservateurs, présents dans la plupart des cosmétiques. Ce sont des perturbateurs endocriniens. Les perturbateurs endocriniens sont responsables des dérèglements hormonaux, ils peuvent avoir un impact sur la fertilité (et peuvent aussi provoquer des cancers) :

  • Parabènes (buthyl-, phényl-, méthyl-, propyl-)
  • Phenoxyethanol
  • Méthylisothiazolinone

Mon but n’est pas de vous faire peur avec toute cette liste. J’aimerais surtout sensibiliser ceux qui ne le sont pas encore. J’ai encore tellement de personnes dans mon entourage qui ne sont absolument pas au courant des dangers de ces produits. Ces produits qui sont nocifs pour nous (et notre environnement) !

Je ferme cette grande parenthèse. Tout cela pour vous dire que nous devons être extrêmement vigilants quant aux produits que nous utilisons tous les jours sur notre tête, notre visage et notre corps.

Ma première fois chez Leonor Greyl

Suite aux agressions quotidiennes que je fais subir à mes cheveux, j’ai donc décidé de tester un soin pour mes cheveux fatigués à l’Institut Leonor Greyl.

Cette marque existe depuis des années, depuis 1968 plus exactement. Ce n’est pas une marque bio mais les produits utilisés sont naturels, ils sont à base de plantes et d’actifs naturels !

Je précise, les soins proposés sont aussi bien pour les hommes et les femmes.

La première étape du soin : un diagnostic de vos cheveux. Vos cheveux sont « zoomés » ainsi que votre cuir chevelu, je ne l’avais jamais vu d’aussi près ! 🙂

Je rajoute que ce soin d’1h30 est totalement sur mesure suite à votre diagnostic et après examen de vos cheveux.

Les différentes étapes du soin

Après la pose de l’huile culte de chez Leonor Greyl, d’un masque préparé sur mesure, avec des produits 100% naturels, d’un massage de la nuque et d’un massage crânien (mes deux passions : massage de la tête et des pieds J ). J’ai particulièrement apprécié la microcirculation du cuir chevelu à l’aide d’une ventouse, on sent que nous n’avons pas l’habitude de le stimuler à ce point-là, cela réveille certains points nerveux, c’est surprenant et agréable à la fois.

Le soin se termine par la coiffure. Je tiens tout de même à préciser que l’institut Leonor Greyl préserve la nature de vos cheveux. Lorsque j’ai demandé à la coiffeuse de bien lisser mes cheveux : elle ne voulait pas vraiment, en m’expliquant gentiment qu’après le soin, elle préférait les assouplir plutôt que de tirer et lisser violemment.

Étant une psychopathe de la chevelure lisse, j’étais un peu déçue sur le moment mais d’un autre côté, mes cheveux étaient moins agressés.

Retrouvez toutes les informations des soins en cliquant ici : Institut Leonor Greyl 

Je recommande donc ce soin, idéal pour les chevelures fatiguées, cassées et même pour celles qui vont bien, on ne pense pas assez à chouchouter nos cheveux !

beaute-cheveux-soins-leonor-greyl

beaute-cheveux-soins-paris-leonor-greyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *