restaurant-japonais-paris

Un véritable restaurant japonais à Paris

Il y a quelques semaines, j’ai testé le restaurant Enyaa à Paris.
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir certains de mes somptueux plats.

Somptueux, parce que chez Enyaa tout est en finesse, le détail est très important.

Pour ceux qui sont déjà partis au Japon, vous savez comme le détail est important. Jusqu’à la serviette en papier, joliment décorée, le détail est toujours là.

Un voyage inoubliable

Je n’oublierai jamais mon voyage au Japon, c’était il y a presque trois ans et à cette époque-là je n’avais ni compte Instagram, ni Facebook, ni Blog, rien du tout ! Je n’avais malheureusement pas pu partager ce magnifique voyage avec vous.

Je suis allée à Tokyo et  Kyôto, villes magnifiques. J’ai été chamboulée par ce voyage, tout est différent là-bas : la population, la cuisine, les modes de vie absolument tout ! C’est un choc total. D’ailleurs je glisse dans cet article une photo souvenir de mon voyage.

station-shibuya-croisement-mythique-japon

Le célèbre croisement à Sibuya 

Mon amour pour le Japon date depuis plusieurs années, je ne sais pas d’où ça m’est venue et pourtant je suis sensible à absolument tout ce qui touche cette culture.

Le charme à la japonaise

Je suis toujours curieuse lorsqu’il s’agit de tester un restaurant japonais (un vrai) à Paris.

Chez Enyaa, tous les serveurs sont japonais et parlent à peine français, dépaysement total ce qui est très agréable ! J’ai testé le menu « découverte » et pour le coup on vit une  véritable expérience culinaire !

Prévoyez bien 2h devant vous, les serveurs ne sont pas là pour vous expédier : au contraire, prenez votre temps, dégustez, savourez.

Je recommande ce restaurant si vous êtes un amoureux de la cuisine japonaise, on y retrouve vraiment les saveurs. Sachez quand y allant vous allez vivre une expérience. C’est un moment sympa à partager avec vos proches.

miso-soupe-restaurant-japonais-paris

cuisine-japonaise-enyaa

sushi-restaurant-enyaa

riz-japonais-enyaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *