draps-soie-rituel-beaute

Je dors depuis plusieurs jours dans des draps en soie de La Maison de la Soie et je voulais vous donner mon avis.

Mais avant ça, laissez-moi vous présenter La Maison de la Soie, petite entreprise familiale fondée en 2009 dans un village des Pyrénées-Atlantiques (à côté de Pau pour ceux qui connaissent). Ce sont les spécialistes français lorsqu’il s’agit de linge de lit en soie. Sur leur site, vous avez de nombreuses collections, toutes aussi jolies les unes que les autres avec un large choix (et des tarifs très intéressants). Les produits sont de qualité et vous garantiront confort, douceur et longévité… pour passer d’agréables nuits et transformer votre sommeil en rituel beauté.

Draps en soie et rituel beauté

C’est connu depuis des années : la soie a de nombreuses vertus lorsqu’il s’agit de la beauté de la peau et des cheveux. J’utilise déjà depuis un moment des taies d’oreiller en soie : pour une chevelure brillante et plus lisse. Alors pourquoi ne pas succomber à tout votre linge de lit en soie ?

Saviez-vous que la soie maintient l’hydratation de la peau et limite l’apparition des rides ? Vous pouvez aussi dire adieu aux vilaines traces de drap sur le visage, avec la soie il n’y a aucun risque.

Côté santé, la soie est naturellement anti-bactérienne et hypoallergénique, elle est donc conseillée si vous êtes allergique ou asthmatique.

Et le côté esthétique, tellement chic et féminin… je ne peux plus me passer de ces draps ! Lorsqu’il fait très chaud, les draps en soie sont tellement confortables et si frais, ils réguleront votre température et éviteront une transpiration excessive.

Je vous recommande les draps en soie de La Maison de la Soie car toutes les gammes ont été choisies parmi les plus belles soies ! C’est très important de faire attention à ces détails et de vérifier l’étiquette de votre drap en soie afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ! La qualité est primordiale !

la-maison-de-la-soie-beaute

Les bienfaits de la soie pour la peau

Nous passons tellement d’heures au lit qu’il est très important d’avoir une bonne literie. Saviez-vous que 99,9% de la population dort sur des taies d’oreiller en coton. Le frottement quotidien du coton sur votre visage/corps, y laisse des marques (des plis, des rides plus apparentes…).

Je pense que dès notre plus jeune âge il est très important de créer autour de notre sommeil un moment d’exception. Votre choix en terme de linge de lit en fera partie ! Grâce aux draps en soie, les tiraillements de la peau s’atténuent considérablement.

Les avantages de la soie

  • La soie a un effet anti-âge

La soie contient des protéines naturelles et des acides aminés essentiels qui aident à contrer les effets du vieillissement. C’est la nuit que notre peau se régénère et qu’elle a le plus besoin d’hydratation. Il est donc très important d’utiliser des crèmes de nuit mais également d’investir dans des taies et draps en soie.

  • La soie déshydrate moins que le coton

Si vous appliquez vos crèmes avant de dormir mais que vous vous couchez sur un oreiller avec une taie en coton, les effets de votre crème seront moindres à cause d’une des propriétés du coton qui est d’absorber le liquide à 30%. Alors que la soie ne le fait qu’à 11%. Vous profiterez donc pleinement des actifs régénérants, hydratants et lissants de vos produits de beauté tout en maintenant l’hydratation naturelle de votre peau pendant la nuit.

  • La soie pour une plus jolie peau

Si vous avez une peau fragile, des impuretés, une peau à tendance acnéique, la soie est idéale pour avoir une jolie peau. Elle prévient l’apparition des imperfections et laisse votre peau respirer. Parfait pour une peau plus saine ! Si vous avez de l’eczéma, la soie est conseillée pour ses qualités hypoallergéniques.

  • La soie pour une chevelure encore plus brillante

Pour des cheveux brillants, plus lisses et moins cassants utilisez des taies d’oreiller en soie.  Vos cheveux glisseront tout naturellement et vous ne serez pas décoiffées le matin au réveil. À vous les allures de Belle au Bois Dormant.

  • La soie est un régulateur de température

J’entends souvent cette phrase : « La soie en été, non merci ! J’ai beaucoup trop chaud ! » Et pourtant la soie est un régulateur naturel de chaleur c’est-à-dire qu’elle permet à votre corps d’avoir une sensation de fraîcheur en été et un réchauffement en hiver, c’est magique !

draps-en-soie-couette-rituel-beaute

 

 

Conclusion

Ne perdez plus de temps et commandez votre linge de lit sur La Maison de la Soie. Les tester c’est les adopter définitivement.

Un rituel beauté facile à adopter au quotidien et qui a largement fait ses preuves.

Si vous avez des questions à ce sujet vous pouvez directement m’envoyer un message sur mon compte Instagram @untrucalamode.