Une fois de plus, le vinyle est très présent sur les podiums, dans la rue et dans les magazines féminins.
Allez-vous succomber à cette tendance ?
Pour ma part, c’est chose faite depuis l’année dernière, j’avais déniché une mini jupe vinyle chez H&M.
Mais cette année, je cherchais à tout prix un pantalon et ce n’était pas gagné ! La plupart du temps, les pantalons en vinyle sont mal coupés, très tailles basses. J’avais juste l’impression d’enfiler un sac poubelle trop serré pour moi !
Mais j’ai finalement fini par trouver mon bonheur chez Mango (d’ailleurs leur nouvelle collection est juste TOP). J’aime sa coupe car il n’est pas trop serré au niveau des chevilles, légèrement évasé avec un détail « piercing » sur le bas du pantalon, tout ce que j’aime !
Avec le vinyle, il ne faut pas trop en faire, ce tissu fait quasiment tout le travail niveau style !
Il y a clairement 2 écoles :
- Ceux qui vont diront qu’ils adorent.
- Et d’autres au contraire qui penseront que vous vous rendez à une soirée déguisée ! Ce qui m’est arrivé samedi dernier. Invitée chez des amis pour une soirée à thème, année 90, un mec me dit : « génial ton déguisement ! T’as trouvé où ce pantalon ? »
Sur ma photo, c’est un look de jour, j’ai opté pour le pantalon vinyle avec une paire de converses, un top à rayures et un manteau en tweed.
En soirée, vous pouvez la jouer sexy en mixant le pantalon vinyle avec un chemisier noir légèrement ouvert, des escarpins et une bouche bien rouge.
Si vous souhaitez dissimuler vos rondeurs, le vinyle n’est pas la matière la plus flatteuse.
Après comme je dis toujours, il n’y a pas de règles, chacun est libre de faire ce qu’il veut à partir du moment où l’on se sent bien dans sa peau.
A très vite pour un prochain article !