rides-cattier-cremes-visage-beaute

C’est LA nouveauté Cattier : la gamme de 5 soins bio, aux actifs d’origine marine et végétale. La promesse: prévenir et retarder les premières rides chez les 25-40 ans.

Saviez-vous que dès 25 ans, notre peau se régénère moins bien et que l’on constate l’apparition des premières rides. Commencer dès 25 ans permettra à votre peau de garder (en tout cas d’essayer) tout son capital jeunesse !

1-Quels sont les différents facteurs du vieillissement de la peau ?

Il y a bien évidement le vieillissement naturel auquel nous ne pouvons pas échapper. Cependant, nous devons prendre conscience des autres facteurs extérieurs extrêmement néfastes pour notre peau. Comme :

Tous ces facteurs contribuent à l’accélération du vieillissement cutané et favorisent donc les premières rides dès 25 ans.

Attention, il est tout de même important de faire la distinction entre les rides et les ridules. Les ridules sont moins profondes que les rides mais peuvent tout à fait commencer vers 20 ans. C’est pour cela qu’il faut adopter une bonne hygiène de vie et utiliser les bonnes crèmes au plus tôt.

Je précise tout de même que toutes les rides ne sont pas bonnes à effacer : nos rides d’expressions sont un véritable atout beauté !

beaute-rides-peau

2-Comment combattre les marques de fatigue et nos premières rides ?

Rides creusées, des cernes installées et un teint terne, il s’agit bien des marques de fatigue qui nous complexent dès que l’on croise un miroir.

Comment combattre ces marques jour après jour ?

Vous devez intégrer une bonne hygiène de vie dans votre routine : des bonnes nuits de sommeil, manger sainement, faire du sport… pour celles qui ne s’y tiennent pas les produits de beauté (et le maquillage) existent… et heureusement d’ailleurs !

C’est un rituel beauté à intégrer à votre routine, cela peut vous sembler difficile au début mais tout est une question d’habitude et de gestes répétés.

Prenez en compte qu’il faut environ 21 jours pour nous habituer à une nouvelle routine.

Cattier, nous propose la solution idéale avec sa gamme de soin bio « Premières Rides » contenant des antioxydants et agents hydratants qui préviennent du dessèchement et du relâchement de la peau.

Après avoir testé cette gamme, super efficace, voici ma routine beauté !

3- Ma routine beauté « Premières Rides » de chez Cattier

 On se réveille doucement, on s’étire…

Avant l’application de n’importe quelle crème, j’aime utiliser un spray d’eau florale de rose. Parfait pour apaiser et hydrater ma peau en douceur.

Dès 25 ans, je préconise d’utiliser un contour des yeux. N’oublions pas qu’il s’agit de la peau la plus fragile qui a tendance à s’abîmer le plus vite. J’utilise donc le Concentré Regard Eclat de Rose, en plus d’être un anti-cernes il a également un effet décongestionnant. Mon regard est immédiatement agrandi et mon contour de l’œil lissé. J’applique ensuite le Sérum Lissant Revitalisant Sève Florale. Son effet tenseur donne un effet bonne mine immédiat !

J’applique ensuite ma crème de jour, très importante pour hydrater ma peau en profondeur. Dans cette gamme, Cattier propose deux types de crèmes hydratantes : une pour les peaux normales à mixtes et une autre pour les peaux à tendance sèche. Si vous avez une peau qui a tendance à briller, je vous conseille plutôt d’opter pour le Soin Léger Anti-âge Lissant Nectar Eternel, la texture est plus légère.

Au contraire, si votre peau est sèche, optez pour le Soin Riche Anti-âge Lissant Nectar Eternel. La texture est onctueuse et très enveloppante grâce à la présence de beurre de Cupuaçu et d’huile de Jojoba.

Après une longue journée de travail, de transport et donc de pollution, votre peau a encore plus besoin d’être chouchoutée alors n’oubliez pas cette étape clef pour avoir une mine éclatante : l’hydratation avant d’aller dormir (après votre démaquillage bien sur).

Notre peau est en pleine déshydratation la nuit, il est donc essentiel de lui apporter le confort maximum avant notre sommeil (en plus de boire un grand verre d’eau). Appliquez la Sleeping crème lissante Murmure Eternel pour des traits plus détendus et hydratés au réveil. J’adore cette crème car j’ai la sensation que ma peau est régénérée et repulpée.

J’espère que cette article vous aura plu, retrouvez le lien direct du site Cattier : https://www.cattier-paris.com/fr.

Vous pouvez retrouver tous les articles Cattier en pharmacie, parapharmacies et magasins bio.

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre !

Xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *