New York : mon programme en 7 jours

New-York, j’en rêvais depuis toujours.

J’ai grandi avec la série FRIENDS et je suis une fan inconditionnelle de SEX AND THE CITY.

Pour la petite histoire, mon grand frère s’est installé aux Etats-Unis lorsque j’avais 13 ans afin de vivre son AMERICAN DREAM.

Il a vécu à San Francisco et vit aujourd’hui à Los Angeles. Je vais donc souvent à L.A. J’y ai même vécu 4 mois d’affilé.

Je connais bien la Côte Ouest. En plus de L.A et S.F, j’ai visité Palm Springs, San Diego, Las Vegas, Santa Barbara…

Bref, je peux vous le dire maintenant: j’ai visité pour la toute première fois la merveilleuse ville de New York.

Dans cet article, je ne vais pas vous faire part de mon ressenti car j’imagine que vous êtes plutôt nombreux à connaître cette ville.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas du tout , je vous propose mon programme en 7 jours avec des adresses incontournables ainsi que des adresses un peu plus secrètes.

En ce qui concerne le logement j’étais au AKA WALL STREET,  84 William St, New York, NY 10038. Ce sont des apparts/hôtels, très bien placé, à Wall Street et seulement à quelques minutes à pieds des quartiers branchés comme Soho. Le personnel de l’hôtel était adorable et a rendu le séjour encore plus unique.

new-york-appart-hotel-aka-wall-street-programme-7-jours-h2

 

JOUR 1 :

Pour ceux qui veulent jouer au vrai touriste, les bus à NY sont un bon moyen de visiter la ville.

Balade sur la 5th Avenue

Central Park

Si vous êtes près de Central Park, allez déjeuner au restaurant Robert qui surplombe cet immense espace vert (2 Columbus Cir, New York, NY 10019, USA)

Pour les plus gourmands à l’heure du gouter je vous conseille Alice’s Tea Cup Chapter 1. Si vous avez encore envie de sucré, découvrez les meilleurs cookies Bakery Levain, 167 West 74th Street.

Le soir baladez-vous à Times Square et prenez un verre sur un rooftop, j’ai testé le Press Lounge (653 11th Ave, New York, NY 10036, USA)

new-york-press-lounge-rooftop-H3

 

JOUR 2 :

Flânez dans les quartiers de Chinatown et Little Italy, sans oublier de passer par Lower Manhattan.

Allez au mémorial du 11 septembre.

J’ai déjeuné chez Tiny’s and The Bar Upstairs, un joli restaurant à la devanture rose, très ancien, mais c’est ce qui fait son charme en plein Manhattan.

new-york-restaurant-manhattan

Pour les gourmands, je recommande Chinatown Ice Cream Factory, 5 Bayard St, New York, NY 10013 et les fameuses crêpes à bulles de chez EggLoo.

Le soir j’ai diné au restaurant NUR (34 E 20th St, New York, NY 10003, USA) qui propose des spécialités du Moyen Orient. Si vous y allez je vous conseille de prendre en entrée la challah avec des oignons et de la crème fraiche… une tuerie !

nur-restaurant-new-york-moyen-orient-cuisine

nur-restaurant-new-york

JOUR 3 :

Balade sur le Brooklyn Bridge, très beau aussi de nuit.

brooklyn-bridge-by-night-new-york

Pour les chineurs foncez au Flea Market de Brooklyn.

Pour déjeuner allez au Five Leaves Greenpoint (18 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11222, USA).

Si vous en avez la possibilité, je vous conseille d’aller à un match de basket, j’ai assisté au match des Knicks contre les Nets au nouveau stade Barclays Center à Brooklyn c’était un moment génial !

Après le match si vous en avez encore la force car on marche énormément à NY et les journées sont très longues ; je vous propose différents rooftop comme The Skylark (200 West 39th Street) et  The Refinery Rooftop (63 West 38th Street). Ils sont situés prés de Times Square.

 

JOUR 4 :

Je suis allée au MOMA, il y avait une exposition spéciale sur la mode « ITEM : IS FASHION MODERN » , j’étais ravie ! Cette expo explore le présent, le passé et l’avenir de 111 vêtements et accessoires qui ont eu et qui ont toujours un impact sur le monde (par exemple, le jean 501, la chemise à carreaux rouge, la petite robe noire…)

new-york-moma

moma-exposition-fashion-new-york

Pas très loin du MOMA, passez devant ou entrez dans la Cathédrale St Patrick. Le contraste entre une vieille cathédrale et des buildings est impressionnant. Juste en face vous trouverez la sublime boutique Victoria’s Secret.

cathedrale-saint-patrick-new-york

Pour le déjeuner, passage obligatoire chez Shake Shack, allez au Madison Square Park, c’est le seul en extérieur (avec des petits écureuils partout trop mignons). Vous pouvez le faire si la saison vous le permet bien sûr !

shake-shack-new-york

Pour ma part, début octobre le temps était super doux voir chaud !

En soirée pour une virée plus touristique, je vous conseille le Top of the Rock ou bien l’Empire State Building.

Envie de diner et d’écouter un peu de jazz, je vous conseille le Bemelmans Bar .

 

JOUR 5 :

Balade dans Soho.

Déjeuner : Café Henrie, un restaurant où l’on mange bien dans un joli décor tout rose.

cafe-henrie-new-york

Pour la pause goûter je vous conseille Eileen’s Spécial Cheesecake au 17 Cleveland Place, New York, NY 10012

Le soir dinez chez Miss Paradis dans le quartier de NoLita, baladez vous aux alentours, il y a pas mal de boutiques sympas.

restaurant-NoLita-New-York

Je suis allée au ciné à New York et c’est une superbe expérience, des fauteuils géants, quasiment des lits ; vous pouvez apporter et manger sur place (un bon Shake Shack par exemple !)

 

JOUR 6 :

Si vous le pouvez, allez au Fashion Institute of Technology Museum, puis au Chelsea Market. C’est un marché couvert regroupant des tonnes de restaurants et de boutiques super sympas. La bas, allez au Lobster Place et dégustez un bon sandwich au homard.

Dans le même quartier, baladez-vous sur The High Line; C’est une longue promenade en hauteur. Si le beau temps est au rendez-vous, c’est encore plus agréable. Je vous conseille de faire cette balade en fin de journée afin d’admirer le coucher de soleil, c’est magnifique.

high-line-promenade-new-york

Pause gouter? Vous connaissez les cronuts? C’est un mélange de croissant et de donut. Les meilleurs sont les cronuts de chez Dominique Ansel au 189 Spring Street, en plein coeur de Soho.

Si vous avez le temps, allez à Staten Island voir de plus près la statue de la Liberté.

Conseil restau pour le soir :The Fat Radish, 17 Orchard Street, New York

 

JOUR 7 :

Allez à Hester Street Fair, un marché proposant des vêtements de la nourriture et une bonne ambiance.

J’ai testé le NOBU Downtown, un beau lieu; Si vous êtes amateur ou amatrice de poisson cru, vous serez comblé(e) !

nobu-restaurant-new-yok

sushi-new-york

Si vous avez le temps, pour le dessert goûtez les glaces très spéciales de Taiyaki au 119 Baxter Street.

 

J’espère que ce programme vous a plu !

N’hésitez pas à me faire part de vos bonnes adresses en commentaires.

 

A la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *