La chevelure, atout beauté d’une femme

Je crois que c’est un fait : les femmes n’aiment ni leur nature de cheveux, ni leur couleur de base.

Regardez un peu autour de vous, entre les brushings, les lissages, les colorations, nous avons du mal à garder nos cheveux au naturel. La coiffure est un des éléments qui change le plus l’apparence d’une femme. La séance chez le coiffeur satisfait plus de 8 femmes sur 10, 84% en sortent avec un moral à la hausse d’après une étude menée par l’Oréal.

Ce besoin de changement… typiquement féminin ?

Généralement oui.

Pourtant, on a pu apercevoir cette mode très étrange du blond platine chez les hommes (bruns ténébreux à la base). Messieurs, la règle est la même pour vous… ne jamais trop s’éloigner de sa carnation sinon attention aux catastrophes… merci Justin Bieber !

Si vous êtes brune et souhaitiez passer au blond, c’est bien évidement possible, allez chez un coiffeur habilité à ce changement, Massato est réputé pour son professionnalisme.

Lorsque je travaillais dans l’agence de relooking de Cristina Cordula, la plupart du temps j’accompagnais les clientes dans ce luxueux salon et j’y ai vu des résultats incroyables et très naturels.

Aujourd’hui, j’aimerai parler de l’addiction aux couleurs et plus généralement du blond.

Lorsqu’on commence à éclaircir son cheveu, on a du mal à s’arrêter et on en demande toujours plus à son coiffeur, toujours plus clair, plus blond.

Je vous conseille vivement de ne pas éclaircir vos cheveux avant de partir en vacances, le soleil s’en chargera.

A la rentrée, commencez un programme d’attaque :

  • Couper les pointes
  • Re travailler votre couleur si vous le souhaitez
  • Commencer une cure de compléments alimentaires : après avoir testé Effluvium, Solgar et les huiles d’onagre et bourrache, je dois dire que Solgar est de loin mon préféré
  • Et surtout ne lésinez pas sur l’HYDRATATION

complement-alimentaire-cheveux-healthy-bonne-sante-solgar

complement-alimentaire-cheveux-bonne-santé-effluvium

Je vous conseille avant chaque shampoing de faire un masque et de le laisser poser (toute la nuit si vous pouvez c’est l’idéal).

Personnellement, j’utilise les masques de la marque AROMA ZONE lorsque je n’utilise pas les produits naturels de ma cuisine (œufs, huile d’olive, avocat) et j’en suis très satisfaite.

Les cheveux de la femme lui donnent un pouvoir de séduction indéniable : Eve la première femme, est représentée par sa longue chevelure lui couvrant les seins. Les femmes à la chevelure flamboyante étaient souvent considérées comme des sorcières au Moyen Age. Les sirènes, créatures mythiques sont toujours représentées avec une chevelure ensorcelant… Alors si nos cheveux on un tel pouvoir, traitons les avec soin.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *